Hello, Robot.

Hello Robot Design Between Human And Machine

Le Design entre l'Homme et la Machine

Main d’œuvre à l’usine, personnage dans un film ou drone militaire : chacun sait à quoi ressemble un robot. Mais en avez-vous déjà rencontré un ? Chaque jour, l’écart entre l’homme et la machine se réduit, et l’avènement du smartphone a déjà définitivement changé notre vie. L’exposition Hello, Robot. Le design entre l’Homme et la Machine met notre relation avec la technologie entièrement à nu.

Have you ever met a robot?

Les robots nous rendront-ils justement plus créatifs et créeront-ils de nouveaux emplois ? Telle est l’une des questions que soulève Hello, Robot. Ou encore : à quel point voulez-vous dépendre de la technologie ? Des assistants intelligents nous indiquent déjà le chemin, mesurent le statut de notre corps et sont un compagnon de jeu pour nos enfants. Mais voulons-nous que les machines s’occupent aussi de nos aînés ou de nos désirs sexuels ? Bientôt, nous serons peut-être tous un peu cyborg !

Could a robot do your job?

Les robots s’empareront-ils du monde ou vont-ils le sauver ? Qu’en pensez-vous ? Les designers proposent des réflexions et solutions concrètes qui démontrent que la vérité se trouve quelque part entre les deux. Les robots sont une raison d’être très enthousiastes et de réfléchir de manière critique. Comment voulons-nous gérer un monde qui devient de plus en plus numérique, intelligent et autonome ? Venez au Design museum Gent et plongez-vous dans le débat.

Do you want a robot to take care of you?