Endroit / Envers

  • du ven. 31.03.2017
  • au dim. 1.10.2017
Affichebeeld Rechts Averechts © Tom Callemin

Textiles entre art & design

« Endroit / Envers » célèbre le dixième anniversaire de la formation Projet Textile de KASK / School of Arts. Sa vision ouverte, inhérente au programme, en est le fil conducteur et confronte les œuvres d'artistes internationaux avec celles des anciens dans une exposition d'expérience immersive. Du 31 mars au 1er octobre 2017 vous pourrez non seulement déambuler entre, dans et parmi les œuvres, mais également les toucher et vous y asseoir.

Découvrez les œuvres d'art, projets et dessins inspirants de noms nationaux et internationaux tels que Petra Blaisse, Louise Bourgeois, Ronan & Erwan Bouroullec, Chevalier-Masson, Berlinde De Bruyckere, Sonia Delaunay, Martine Geyselbrecht, Hella Jongerius, Christoph Hefti, Muller Van Severen, Bertjan Pot, Pascale Marthine Tayou, Rosemarie Trockel, Rinus Van De Velde, Franz West et des anciens élèves de la formation Projet Textile.

Valerie Mannaerts, Kristof Van Gestel, Joel Gomez et Henri Jacobs sont également à l'origine de nouvelles œuvres destinées à l'exposition. Des œuvres qui dépassent les frontières de l'art et du design et dans lesquels la conception, la production et le produit fini ne font plus qu'un.


KADER ATTIA — du 31.03.2017 au 01.10.2017 

Dans le cadre de l'expo, Kader Attia a été reçu par le S.M.A.K. afin de se pencher sur la question que représente l'utilisation du textile dans le domaine des arts visuels. Comme artiste, historien, anthropologiste, philosophe et ethnographe, il aborde dans son projet philosophique la notion de récupération. Le ticket combiné S.M.A.K vous permettra de découvrir les deux expositions.


Rechts Averechts 02
Rechts Averechts 08
Rechts Averechts 03
Rechts Averechts 07

planifiez votre visite informations pratiques
visites guidées
horaires lun, mar, jeu, ven : 9h30 – 17h30
sam, dim, vacances : 10h – 18h
ticket combiné ticket combiné S.M.A.K : € 12 / € 10